Les étapes de fabrication

LE DEVIS

Via notre formulaire, vous nous sollicitez, sans aucun engagement, pour l'établissement d'un devis gratuit.

Notre service commercial étudie votre demande, revient vers vous si nous avons besoin d'informations complémentaires, puis établit une proposition tarifaire sur la base des éléments reçus.

Toutefois, dans la mesure où nous avons la possibilité d'optimiser la fabrication de votre livre afin d'en réduire les coûts de fabrication, nous vous soumettons deux, voire plusieurs propositions différentes.

 

LA VALIDATION DU DEVIS PAR VOS SOINS

Si notre devis correspond à vos attente et que vous l'acceptez, un de nos spécialistes du livre prendra contact avec vous. Ce conseiller sera votre interlocuteur privilégié tout au long de la période durant laquelle nous allons collaborer.

Vous pourrez bien entendu lui poser toutes les questions que vous souhaitez.


 

LE PRÉ-PRESSE

Dès réception de votre manuscrit, et toujours en fonction du PACK choisi, celui-ci sera traité par nos infographistes et les travaux préalablement définis débuteront. Il vous sera également proposé une maquette ou une retouche de la couverture.

Parallèlement, un photograveur analysera vos photos et y apportera les éventuelles corrections chromatiques pour une parfaite impression de celles-ci.

Un "Bon à Tirer" vous sera systématiquement soumis.


 

L'IMPRESSION OFFSET ET NUMÉRIQUE

Le "Bon à Tirer" validé par vos soins déclenche l'impression de votre livre.

En fonction de ses caractéristiques et du nombre d'exemplaires, les techniques d'impression les plus adaptées et les plus performantes sont utilisées.


 

LE FAÇONNAGE

Nous proposons de nombreux types de reliures :

Votre interlocuteur saura vous conseiller.

Nos machines de façonnage permettent également de réaliser des opérations spéciales sur un livre, par exemple :


Les livres sont enfin conditionnés à la demande, sous films individuels, en cartons, au besoin sur palettes protégées prêtes à être livrées.